Notre histoire
Son origine,
les étapes de son histoire…
La petite association qui ramassait les vieux papiers au domicile des particuliers en 1990 est devenue une entreprise, implantée en Limousin sur plusieurs sites et qui emploie aujourd’hui 130 salariés.
Quelques dates de son histoire :
1990
Création de l’Association La boîte à papiers, autour d’un projet social et écologique pour organiser la collecte des papiers sur la ville de LIMOGES.
De 1990 à 1996
Elle augmente chaque année son effectif (1 à 7 salariés) et le tonnage collecté (100 à 800 tonnes)
De 1997 à 1999
Diversification de l’activité : tri de collecte sélective de déchets ménagers recyclables, gardiennage de déchèteries, collecte des déchets médicaux et des papiers cartons pour les professionnels.
Création de la Société Anonyme La boîte à papiers et déménagement sur un nouveau site.
De 2000 à 2008
La boîte à papiers poursuit son développement autour de nouveaux produits, les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE), notamment. Elle s’engage dans une démarche qualité et obtient en 2005, sa certification ISO 9001 par l’AFAQ.
2008
Déménagement sur la nouvelle zone industrielle nord III, rue Ettore Bugatti. Poursuite de la diversification.
2016/2017
Extension du site et développement d’un nouveau service auprès des professionnels : la collecte des déchets de bureau, multi-déchets.
Et aujourd’hui, l’entreprise, comme tout au long de son histoire, reste en veille, prête à développer de nouveaux services.
NOS VALEURS
Chez La Boite à Papiers, nous souhaitons véhiculer des valeurs d’insertion professionnelle. Sur un effectif global de 130 personnes, 63 sont en contrat d’insertion professionnelle. Nous sommes également dans une dynamique de maîtrise et de réduction de notre impact environnemental, en respectant les exigences légales et autres, dont la maîtrise de nos rejets et émissions polluantes, et en oeuvrant pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre en nous engageant envers la charte CO2 et la norme ISO 14001, notamment en formant nos conducteurs à l’éco-conduite.